LE DATURA STRAMOINE "l'enfer est dans le pré"

Publié le 25 Octobre 2012

 

cela faisait plusieurs jours que je louchais sur une plante a fort caractère en empruntant le chemin qui méne mes enfants à l'École.

je ne l'avait jamais vue avant, elle est apparue subitement, majestueuse, envoûtante avec ses fleurs blanches en tourbillon, son vert hypnotique et surtout son fruit central épineux à souhait !!!

je venais de faire connaissance avec le DATURA STRAMOINE (Datura stramonium L.)

 

DSC02385.JPG

 

si la plante vaut bien que l'on s'y arrête, ses propriétés valent également que l'on s'y intéresse de près, mais attention, si elle est envoûtante, elle n'y est pas que par son physique.

c'est une plante TOXIQUE il ne faut absolument pas la consommer, sinon c'est l'hosto direct !!!

 

donc ici, nous ne parlerons pas d'une plante comestible, mais d'une plante dangereuse.

 

La plante renferme dans son fruit épineux des petites graines hypnotiques si elles sont consommées ou fumées !

mais attention les junkies des bac a sable ! les adeptes des paradis artificiels risquent de déchanter vite.

si certaines drogues comme le LSD ont des effets psychotiques, elles laissent le consommateur éveillé et en proie a des rêveries agréables et érotiques ! ce qui n'enlève rien au fait que ce soit de la m...... ! a éviter et a fuir comme la peste !!!!

de plus c'est illégal et c'est pas beau !!!! oust !!! brrrr!

 

le datura, lui, vous endort, il assèche votre bouche, vous fait transpirer les sueurs froides de la mort, vous fou une crise d'angoisse suicidaire, partir votre coeur en tachycardie,  puis elle vous réveille comme un zombie inconscient, un peu en état de somnambulisme, elle vous fait vivre pendant des heures des visions cauchemardesques, elle vous fait perdre le sens de l'équilibre, vous empêche de vous situer dans l'espace, mais aussi dans le temps, elle vous fait oublier vos proches, vous ne reconnaissez plus personne, seul en proie avec les monstres de vos pires cauchemars !!! avec une impression d'étrangeté qui prédomine pendant plusieurs jours, des êtres qui se tapissent dans le noir ! de quoi devenir fou ! puis c'est le trou noir, cette periode sera sous le signe de l'amnésie...plus aucuns souvenirs, donc pas la peine d'essayer !

SYMPA HEIN !!!! ce n'est pas un paradis artificiel, cette plante, c'est l'enfer artificiel...

 

d'où sont nom d'herbe des fous ou herbe du diable !!!!

 

bon a savoir, si vous en avez sur votre terrain, débarrassez vous en en la jetant, ne la brûlez pas, l'inhalation de la fumée peu vous faire partir en sucette en moins de deux !

si votre voisin qu brûle ses mauvaises herbes ce met a gueuler qu'il est poursuivis pas des extraterrestres vampires assoiffés de sang, c''est, soit que c'est halloween dans le quartier, soit (mais c'est peu probable) qu'il y a vraiment une invasion de l'espace, ou soit qu'il a brûlé tranquillou ses daturas stramoine !!!!

 

ahhh ! haïti et ses fameux zombies !!! le datura stramoine entre dans la composition des potions utilisées par les faiseurs de magies noires et de zombies !!!  bien connus dans cette île.

les chamanes l'utilisent également.

 

En bref, elle est jolie cette plante qui borde le chemin des écoliers, ma fille a voulu en cueillir une de ses fleurs, jolies fleurs blanches, j'ai attrapé sa main, et j'ai reculé de 3 pas, c'est la plante du diable, la faiseuse de zombies, touche pas a sa ma fille....va plutôt cueillir les grandes graminées que l'on trouve dans les sous bois, elles ce nomment cheveux d'ange, comme toi mon coeur.

 

 

DSC02386

DSC02388.JPG

DSC02384

 

 

 

 

GUY Nicolas

Rédigé par plantescomestiblesetmedicinales

Publié dans #article

Repost 0
Commenter cet article

mimi 05/10/2016 23:04

C bien vrai qu'elle est jolie cette plante. Moi il en est poussé une dans le lit sec de ma rivière. Je la yeute....je la regarde s' epanouir et je ne dis rien à personne. Qu'elle fasse sa vie !!!!! Mais les gens ont perdu la notion de curiosité intelligente. ....ils ne sont pas allés voir. .....du moment que ça n'est pas rentable ça n'est pas intéressant !!!!! Quel siècle. .

plantescomestiblesetmedicinales 06/11/2016 11:29

eh oui Mimi, gardons le bonheur de la contemplation, c'est une belle qualité.

sushilkr saini 22/04/2016 08:45

Packers and Movers in Pune go to:-
http://www.moveby5th.in/packers-and-movers-pune.html
Packers and Movers in Bangalore go to:-
http://www.moveby5th.in/packers-and-movers-bangalore.html
Packers and Movers in Hyderabad go to:-
http://www.moveby5th.in/packers-and-movers-hyderabad.html
Packers and Movers in Gurgaon go to:-
http://www.moveby5th.in/packers-and-movers-gurgaon.html

sushilkr saini 22/04/2016 08:44

Packers and Movers Hyderabad go to:-
http://www.movers5th.in/packers-and-movers-hyderabad/
Packers and Movers Bangalore go to:-
http://www.movers5th.in/packers-and-movers-bangalore/
Packers and Movers Pune go to:-
http://www.movers5th.in/packers-and-movers-pune/
Packers and Movers Gurgaon go to:-
http://www.movers5th.in/packers-and-movers-gurgaon/

robin 10/03/2016 17:56

Juste un complément... au regard des commentaires relatifs aux hallucinogènes et aux éffets de la datura.
Déja, si l'usage en tant qu' inébriant est interdit, la culture est parfaitement autorisé (en france). D'ailleurs, il y en a souvent sur les ronds point, c'est très décoratifs (fleurs et fruits) et les fleurs sont très agréablement odorante.
Comme la belladone (et d'autre), les effets sont délirogène... vous aurez des hallus sans en avoir conscience (ce qui est très dangeureu et à forte dose, vous en mourreriez. Vous pouvez manger une fleur sans ressentir aucun effet. L'ensemble de la plante est toxique mais ce sont les graines les plus concentré (atropine et scopolamine je crois).
Pour info, le LSD (qui lui, est interdit) cause des hallucination mais on en a conscience (c'est ce qui les distingue du délire). Ce n'est pas toujours agréable ni érotique LOL !!
Le brugmansia est la même plante avec des fleurs au port tombant et ligneuse (qui fait un tronc boisé).
Le pavot, s'il ne contient pas les mêmes principes actifs et ne produit pas les mêmes effets, est tout à fait comparable (toxique mais décoratif... certain en font de la drogue). Le muguet, la colchique et j'en passe sont elles aussi très toxique et pourtant on s'en méfie moins.
C'était pour compléter l'information ; belles photos.

plantescomestiblesetmedicinales 23/04/2016 17:42

merci Robin pour le complement d'informations

lucas duplan clinkle fortune.com 20/09/2014 15:09

Datura plantes ont besoin de plein soleil, sol fertile et un arrosage général. Ils se affaissement et irritable à tout hasard que ils ne reçoivent pas l'humidité suffisante. Faire un examen sur Datura a été très bien un test, mais le voyage dans l'enceinte légendaire était si intrigante.