LE MENU DU SAMEDI 17 MAI 2014

Publié le 12 Mai 2014

J'ai le menu ! le samedi matin, nous irons cueillir les plantes nécessaires a l’élaboration de la salade (entrée), pour le reste je m'en occupe personnellement, j'irai moi-même cueillir et preparer le reste du repas qui est assez compliqué a faire en communauté, je tiens a ce que ce repas sauvage soit digne des meilleurs, afin de montrer les possibilités gastronomiques des plantes que nous rencontreront lors de notre cueillettes, mais nous préparerons quelques cuissons ensemble, qui ne ce font pas a l'avance, je vais avoir besoin de vous et j'ai également besoin de vous montrer quelques petits trucs de chef en live je prépare également des fiches recettes, des fiches détaillées des plantes utilisées dans mon menu et une surprise pour la fin, nous ferons également une pause en fin de journée au retour de notre redonnée ou nous dégusterons de bons beignets de fleurs de sureau que nous préparerons ensemble.
aller, voici le menu que les participants à la journée du samedi pourront déguster.

APÉRITIF: pétillant de fleurs de pissenlit accompagné d'une tempura de feuilles d'orpin et chips d'orties

-salade sauvage à la vosgienne
-roulé de truite de nos ruisseaux à la berce spondyle nage a l’épiaire des bois "style potage forestier"
orties à la crème
potée d'egopode podagraire et racine de raiponce en epi
-sorbet de trèfle rose et confit de renouée du Japon.

le tout arrosé d'un vin des Vosges (si ! il y en a !!!)
et de l'eau fraiche de la source de chez sebastien hermann

Rédigé par plantescomestiblesetmedicinales

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article