ATTENTION ! SI TU AIMES LE BEURRE NE LA MANGE PAS !

Publié le 23 Mai 2012

Ben oui ! en ce moment la fleur la plus présente dans nos paysages, c'est le bouton d'or ! ou la renoncule de la famille des ranuculaceaes. Il y en a partout ! il suffit de regarder dehors !

boutons-d-or.JPG

 

 

Les enfants aiment jouer avec cette petite fleur, ils la frottent sur le dos de la main, ou la mettent sous le menton, la couleur jaune, et le reflet leurs fait deviner si ils aiment le beurre, nous y avons tous joué étant petit !

 

Mais ATTENTION le bouton d'or est TOXIQUE, l'ingestion de cette plante provoque des sensations de brûlures dans la gorge, des vomissements, une inflammation importante de l'intestin, elle attaque les muqueuses de façon irréversible !

 

Donc, les enfants, la plante est jolie pour faire des petits bouquets a maman, mais, si elles vous inspire le beurre, surtout ! dites vous bien qu'elle est empoisonnée !

 

D'une maniére générale, ne consommez les plantes qu'en toute connaissance sur l'identification, la nature, et l'éspece, toutes les plantes ne sont pas bonnes a manger ! certaine représentent même un danger mortel !

tout comme les champignons !

 

Heureusement, la majorité des plantes sauvages sont bonnes et excellentes pour la santé, mais il faut les connaîtres ! Ne jouons pas, cela ne s'improvise pas ;-)

Rédigé par plantescomestiblesetmedicinales

Publié dans #article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article